Hôpitaux cherchent solution de communication « tout compris » !
Printemps 2016 : désireux de professionnaliser la communication interne autant qu’externe de l’établissement, les Services généraux de la Clinique Saint-Pierre, à Ottignies, prennent contact avec notre agence. La demande est simple : il s’agit de proposer une solution intégrée autour d’un nouveau magazine porteur de l’identité de la Clinique, qui puisse informer personnel, partenaires et patients de manière claire, fidèle et attrayante à la fois.
Autant l’avouer sans détour : cette idée d’intégration avait tout pour plaire à Redline Communication ! Il faut dire que rien ne motive plus notre agence que les projets coordonnés ; à cette fin, notre agence a su se doter d’une équipe très complète, regroupant les différents métiers de la communication périodique, ceci, de la (co-)conception des contenus à la mise à disposition du produit fini (sous sa forme papier autant qu’Internet, révolution numérique oblige !).
Journalistes, graphistes, publicitaires, imprimeurs et distributeurs : sitôt la mission effectivement attribuée par la Clinique St-Pierre, c’est à l’avènement d’un produit pour ainsi dire totalement renouvelé que notre équipe s’est employée, dès l’été 2016. Il n’y a finalement guère que le nom du magazine (SPOTs en Stock, par clin d’oeil à un certain HERGÉ fort apprécié dans la commune !) qui ait survécu à cette mue radicale.
A l’heure actuelle, une trentaine de numéros ont désormais été publiés (les télécharger ici), au point de faire du SPOTs en Stock une véritable institution, tant au sein de la Clinique elle-même que dans des cercles plus surprenants (on le rencontre ainsi jusque dans la salle d’attente de plusieurs généralistes de la région !).
Ce premier partenariat en fait de santé étant désormais « dans les rails » (d’autres magazines d’entreprises ont évidemment été assurés par ailleurs), Redline se sent aujourd’hui prête à en « dupliquer » les grands process un certain nombre de fois, dans l’idée de faire profiter d’autres établissements hospitaliers de son expérience. Pas question pour autant, de routine ou de simple transposition : notre envie est bel et bien de nous adapter à de nouveaux contextes, pour y répondre au moyen de produits communicationnels finement ajustés !
Au nombre des développements souhaités : l’exploration plus systématique de supports hautement « tendance », tels que la capsule vidéo et le podcast audio. Histoire de croiser les éclairages et les regards sur une réalité hospitalière « kaléidoscopique », qui, décidément, mérite bien qu’on valorise en détail ses savoir-faire techniques, mais aussi, plus simplement, les trésors insoupçonnés de dévouement et de sollicitude qui font son quotidien.
Votre établissement hospitalier désire donner un « coup de boost » à sa communication ? L’idée de pouvoir vous reposer sur un partenaire unique répondant de tout le « process » vous attire ? Plus de temps à perdre : contactez-nous !