Un seul catalogue de jouets chatoyant pour 10 distributeurs ravis !
Après la longue période de (deuxième) confinement que nous venons de vivre, et à la veille de Fêtes de Noël propices à resserrer enfin des liens intergénérationnels tant malmenés, c’est peu dire que les magasins de jouets misent gros : le succès de leurs ventes sur ce mois de décembre écourté s’annonce comme crucial pour leur saison, sinon même leur survie !
Pour faire face au mieux à ce redoutable défi, la société Oliwood Toys (www.oliwoodtoys.be ; deux magasins de jouets à Etterbeek et Ixelles) a fait le choix de confirmer une double option initiée depuis plusieurs années déjà, mais rendue plus pertinente encore cette année.
Premier parti : le fait de jouer la carte de l’économie d’échelles. La formule est ainsi renouvelée, qui voulait que notre société bruxelloise approche une dizaine d’autres distributeurs de jouets actifs dans le pays. Objectif de cette mise en commun ? Que tous les membres de ce consortium se donnent, au final, un seul et même catalogue, à la fois de meilleure qualité et moins cher, après division des coûts entre contributeurs.
Mais encore fallait-il s’assurer d’une excellente prise en charge du projet, et ce, au niveau tant du graphisme que de l’impression ou encore, de la distribution ! Or, sur ce point aussi, Oliwood Toys a préféré une logique de fidélité, renouvelant, en 2020, sa confiance à Redline Communication dans la mise sur pied de ce montage. Il faut dire que les qualités inhérentes à nos services en la matière n’ont fait que se fortifier dans l’intervalle…
En 2018, Olivier ADRIAENSEN – un des deux fondateurs d’Oliwood Toys – expliquait ainsi son choix à un journaliste indépendant : « Bien qu’ayant les idées claires, Redline n’impose jamais ses solutions. L’équipe s’adapte tant qu’il le faut, jusqu’à ce que le souhait du client soit satisfait. Cette souplesse, combinée à un souci de cohérence globale du discours, est certainement pour beaucoup dans le succès des campagnes de com conduites par l’agence. »
Il faut donc croire que cette perception n’a pas changé dans l’intervalle. Ou alors, peut-être, dans le sens d’une satisfaction accrue ?! Emissaires de Saint-Nicolas et autres ambassadeurs de la lointaine Laponie, s’il vous arrive de croiser Olivier ADRIAENSEN au détour d’un rayonnage de poupées ou d’un présentoir de jeux de sociétés : ne manquez pas de lui poser la question !
Comme Oliwood Toys et ses partenaires, faites confiance à Redline Communication ! Initiez ainsi une stratégie com concertée, dans le respect des délais et des prix convenus !