La CSPO, cas exemplaire de notre suivi « 360° » … 365 jours par an !
Qu’il soit journaliste, graphiste, imprimeur ou distributeur, c’est assurément un défi de taille, pour un prestataire du secteur de la communication, que de savoir répondre présent sur les gros événements ponctuels qui marquent la vie des entreprises et organisations.
Chez REDLINE COMMUNICATION, nous avons à cœur de faire face, avec l’aide nos partenaires habituels, à cette communication de masse, lorsqu’elle est attendue de nous. Nous savons, alors, jouer sur la déclinaison des discours, la variation des formats et la multiplicité des supports, histoire de faire de votre communication intégrée un vrai « feu d’artifice ».
Mais le métier de communicant ne se limite évidemment pas à ce seuls « pics » de visibilité, exigeant la mobilisation d’une large équipe durant une période très concentrée.
Du côté de REDLINE COMMUNICATION, nous avons appris à exceller aussi dans le registre – non moins essentiel – de la communication du quotidien ; cette expression désignant en quelque sorte, par contraste, le « tout-venant » des messages à adresser aux membres du personnel, aux clients / usagers et aux partenaires d’une organisation.
Cet accompagnement de proximité a assurément sa noblesse propre. Il exige ainsi de connaître parfaitement la nature, la mission et les besoins de l’organisation servie, de sorte à être « sa voix » jour après jour, avec compétence et cohérence tout à la fois. Ceci, un peu comme le ferait un service de communication interne… qu’on aurait externalisé !
A plus d’un titre, l’exemple de la collaboration entre REDLINE COMMUNICATION et la Clinique Saint-Pierre, à Ottignies, relève de cette dynamique.
De fait, c’est un véritable « partenariat structurel » qui a été mis sur pied entre notre agence et le pôle hospitalier du nord du Brabant wallon, ainsi que cela a déjà été décrit et salué dans divers articles précédents (lire notamment ici et là).
Avec la situation sanitaire que nous sommes en train de vivre, les occasions ont été innombrables, pour REDLINE COMMUNICATION, de concrétiser cet accompagnement.
Parmi ces “prestations de crise”, citons ainsi :
- Infos quant à la réalisation de tests covid
- Comportement à adopter en lien avec les voyages à l’étranger
- Consignes covid dans les murs de l’Hôpital (rappel des gestes-barrières)
- Signalétique régissant les flux sécurisés
- etc, etc.
Cela étant, cette situation très particulière n’a pas empêché que nous participions simultanément à une autre forme de « communication de proximité », à l’extrême opposé du spectre temporel.
Nos journalistes et graphistes ont en effet oeuvré au dernier numéro du magazine de la CSPO, SPOTs en Stock.
Or, celui-ci traitait de rien moins que du déménagement intégral de l’Hôpital, à l’horizon… 2028 ! C’est à dire d’enjeux ne relevant plus de l’extrême urgence, mais du long terme, cette fois !
Partager, avec toute notre expertise et toute notre passion, les divers « horizons de défis » de nos organisations clientes, jour après jour et mois après mois : voici, sans doute, la plus belle des implications pour un communicateur ! Et la plus flatteuse des références, aussi, on en conviendra…
Les métiers pointus de la communication excèdent les capacités de votre organisation ? Vous souhaiter construire un partenariat solide et durable en la matière ? Contactez-nous sans tarder !