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Web marketing

Et si votre magasin devenait pour partie virtuel ?

Attrait et développement du principe

Depuis quelques années, nous assistons à un véritable boom de l’e-commerce. De fait, différentes raisons plaident pour cette solution :

Pour le client :

  • Pas de déplacement
  • Possibilité de faire du shopping en dehors des heures et jours d’ouverture
  • Fiches-produits complètes consultables en toute sérénité
  • Prix souvent plus avantageux que dans le commerce traditionnel
  • Etc.

Pour le commerçant :

  • Attractivité accrue auprès de la clientèle
  • Réduction du nombre d’employés
  • Economies substantielles au niveau des besoins en locaux, décoration, énergie,…
  • Etc.

De nombreuses enseignes se sont donc lancées dans la création de leur boutique en ligne. L’e-commerce représente aujourd’hui une forme importante de retour sur investissement.

Une étape clé : la conception de votre stratégie e-commerciale

Avant de songer au développement concret de votre boutique en ligne, il est important de définir votre stratégie et de mettre en place les contextes possibles d’utilisation.

Forts de leur expérience en e-commerce, nos consultants sont là pour vous conseiller. Ils élaboreront avec vous une étude de faisabilité de votre projet, doublé d’un cahier des charges. Cela permettra que le développement technique démarre sur de bonnes bases.

Et du côté des solutions techniques, justement ?

Il existe différentes solutions de vente en ligne. Nos développeurs partiront le plus souvent des solutions Open-Source, telles que Magento ou Prestashop. Le cas échéant, il pourront être amenés à développer de toutes pièces une boutique en ligne unique et sur mesure, intégrant toutes les particularités de votre projet.

Ils configurent alors avec vous l’organisation de votre boutique en ligne, de sorte à ce qu’elle soit fonctionnelle et attrayante, en regard des différentes contingences pratiques.

Nos développeurs maîtrisent également l’intégration des modules de paiement sécurisé, tels que Ogone, Paypal ou HiPay.

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